Par le biais de notre intervention sociale, nous nous engageons pleinement à fournir un soutien à la fois individuel et collectif, dans le but de renforcer le pouvoir d’agir l’autonomie des personnes que de la communauté dans son ensemble. Nous agissons comme un pont, un reliant les individus, la collectivité et les ressources à leur disposition afin de diminuer les situations de vulnérabilité. En tant que fervents défenseurs du bien-être social, nous œuvrons avec dévouement pour promouvoir l’inclusion, l’équité et l’épanouissement personnel au sein de la société.
Comment pouvez-vous nous aider?
Nous pouvons vous offrir du soutien afin d’aider une personne à reconnaître ses besoins, identifier des pistes de solutions adéquates et, au besoin, soutenir la personne dans ses démarches.
Avez-vous le même type d’intervention pour tout le monde?
Non. Nos interventions sont toujours adaptées à la personne ou au groupe de personnes avec qui nous intervenons afin de respecter la volonté et le rythme des individus.
Êtes-vous en relation avec d’autres organismes?
Oui, tout à fait. Nous travaillons de concert avec tous les organismes du secteur afin de répondre aux besoins des personnes rencontrées.
Comment réalisez-vous votre travail?
D’abord, notre équipe d’intervention de milieu assure une présence régulière dans divers milieux de vie afin de créer un lien de confiance qui est à la base de notre travail.
En résumé, c’est quoi l’intervention de milieux?
Lieux d’intervention et contact
514 953-1010
Angrignon (3055, boul. des Trinitaires)
Angers (1625, rue Galt)
De l’Église (1980, rue Galt)
Montmagny (6245, rue Jogues)
Curé Vianney-Savaria (5770, boul. Monk)
438 396-1808
Fernande-Rochon-de-Gongre(1050, rue Galt)
Clotilde-D’Amico (4000, ave Bannatyne)
Marie-Laure-Porcheron (5600, boul. Lasalle)
Simone-Léveillé (5630, boul. Lasalle)
514 362-7221, poste 224
L’Annexe (5940, boul. Monk)
Lévis (5940, boul. Monk)
La Porte de l’Amitié (5847, rue Hamilton)
438 390-5656
Toute personne de 50 ans et plus qui vis dans le quartier VECPS et qui n’est pas dans les habitations ci-haut nommées.
Nos interventions de milieu dans les différentes en habitations familles ont permis de cibler plusieurs besoins. C’est pourquoi nous vous offrons des activités pour les jeunes de 6 à 12 ans du secteur de l’habitation de l’Église ainsi qu’à leurs parents. Nos objectifs sont de lutter contre l’isolement social des familles, de répondre aux diverses problématiques économiques, sociales et environnementales ainsi que de soutenir les jeunes dans l’amélioration de leur qualité de vie.
QUELLES SONT LES ACTIVITÉS QUE VOUS PROPOSEZ?
– Programmation d’été abordable
– Sorties éducatives, culturelles, sportives, etc.
– Ateliers divers (cuisine, art, science, etc.)
– et plus encore!
Pouvons-nous soumettre des propositions d’activité?
Bien sûr, les besoins du secteur sont grands et nous sommes à l’affût des besoins émergents afin de voir avec les personnes concernées quels pourraient être les moyens mis en place afin de voir à leurs enjeux.
Où pouvons-nous vous rejoindre?
Pour plus d’information sur nos services, veuillez contacter notre équipe par téléphone au 413 377-1459 ou par courriel à jeunesse1@achim.ca
Alternatives Communautaires d’habitation
et d’intervention de milieu
2381, rue de Biencourt
Montréal (Québec)
H4E 3H4
Tous droits réservés ACHIM © 2024 – Politique de confidentialité
Site web réalisé par samuelalexis.com